Vision Valorisation énergétique des déchets organiques
#

Le terme de biomasse regroupe l’ensemble des matières organiques pouvant devenir source d’énergie. Du fait d’un cycle carbone court, la production d’énergie à partir de biomasse rejette moins de CO2 dans l’atmosphère que sa décomposition naturelle.

 

Prévention, valorisation

 

Dans la feuille de Route pour les sources d’énergies renouvelables (Com 2006 848), l’Union Européenne a fixé à 20% la part d’énergie qui devra être de source renouvelable d’ici à 2020. Chez S3d, nous soutenons pleinement cette initiative que nous considérons être un grand pas vers une nouvelle forme de croissance respectueuse de l’environnement.

 

Innovation

 

Traditionnellement, la gestion des déchets industriels relèvent avant tout d’une stratégie d’externalisation. Nous sommes convaincus qu’une valorisation et une gestion en interne des déchets organiques est une source trop peu exploitée de valeur ajoutée. C’est pourquoi nous voulons proposer des solutions innovantes permettant une valorisation durable et profitable de matières organiques résiduelles des collectivités, de l'agriculture ou de l'industrie.

Comité scientifique

 

S3d s’est constitué un conseil scientifique dès sa création permettant d'orienter ses choix technologiques ainsi que développer une vision des innovations de demain. Dans ce conseil scientifique sont représentées des personnalités parmi les plus renommés en génie des procédés et de l’environnement, dont Jack Legrand (Directeur de l'UMR 6144 du CNRS/Université de Nantes/Ecole des Mines de Nantes/ENITIAA - GEPEA Laboratoire de Génie des Procédés - Environnement – Agroalimentaire), Fabrice Béline (chercheur à L’IRSTEA dans l’équipe EPURE qui travail sur la gestion et traitement des effluents d’élevage), Jérôme Bellettre (Professeur et chercheur en Thermique/Energétique de L’Ecole Polytechnique Universitaire de Nantes, UMR 6707) et Albert Subrenat (Maître assistant en traitement du gaz au département énergétique et environnement de l'École de Mines de Nantes).

 

Retour à la page d'accueil

S3d - Solutions déchets & développement durable
2, rue Kastler • CS 60744 • 44300 Nantes
T. +33 (0)2 51 13 52 82 • F. +33 (0)2 51 13 57 65 • Mail. contact@sol3d.com
2007-2013 © S3d. Tous droits réservés. Réalisation 56degres IKREA